Échos de l’Université Catholique du Congo

La fin de la mi-session est-elle synonyme du début d’un petit congé?

Il s’avère que les deux semaines consacrés aux examens ont étaient épuisantes,mais faut-il nécessairement prendre un congé pour ça?
La réponse a été oui pour un grand nombres d’étudiants qui ont dit avoir besoin de repos,après des nuits blanches d’études,d’autres ont parlé de la pression qu’ils ressentent à chaque fois qu’ils présentent leurs épreuves parce que la mi-session est importante elle peut faire à ce que qu’un étudiant reprenne l’année dans le cas où celui-ci n’a pas assez des points, elle demande alors une grande concentration.
Ainsi plusieurs étudiants ont dit qu’ils ont besoin après chaque période d’épreuve d’un petit moment de repos,de relâchement pour décompresser.

Cette année aurons nous notre petit congé ? Reste la question que tous les étudiants se posent. En entendant la décision des autorités académiques.

IDALLI Raïssa.

2 commentaires sur « Échos de l’Université Catholique du Congo »

  1. Courage ma belle, j’ose croire que ceux qui bénéficieront de ce fameux congé sont les étudiants de G0, G1, 2, et L1 vous autre, vous avez de TFC et mémoires à rédiger.

    J’aime

Laisser un commentaire